La Garde Pourpre

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 Patch 3.2

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Vilas
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MessageSujet: Patch 3.2   Jeu 18 Juin 2009, 18:39

Coucou la Garde, j'espère que vous allez tous très bien.
Pour ma part ça fait plus d'un mois que je ne touche pas à WoW car je voyage beaucoup, mais fin de ce mois, je devrais être de retour à ma petite Suisse.

Je vous poste ici un post sympa que j'ai choppé dans les forums de WoW mais qui a été "lock", donc qui va partir dans les oubliettes.

Je vous souhaite tout de bon et a bientot

Vilas


Patch 3.2 : Fake Forest

Général

- Afin de résoudre au mieux les problèmes lié à la double spécialisation des talents, les arbres de talents ont été réinitialisés, tout comme l'achat de la double spécialisation elle même ; il vous faudra retourner voir votre maître ! Lok'Thar !
- Tournoi d'Argent : Augmentation du nombre de marques requises pour l'achat des récompenses ; dès à présent les familiers et montures ne se vendront pas à moins de 300 marques, de plus le nombre de quêtes journalières est passée à 2. Patience !
- Les montures terrestres peuvent dès à présent voler et les montures volantes vous transporter au plus profond des fonds marins. Oyé capitaine !
- Une nouvelle classe héroïque est disponible ! Le Maître Lames, un puissant guerrier en plaques, pouvant porter jusqu'à 3 armes à deux mains en même temps et qui dispose notamment d'un tourbillon de 10 sec percutant tous les ennemis se trouvant autours au rythme de 2 coups par secondes (10 secondes de recharge). Ce tourbillon rend le maître lame insensible à tout effet ou dommage physique, de plus il devient insensible à la peur.
- Vous pouvez désormais vous transporter ou vous voulez dans Azeroth ! Les ingénieur gnomes et gobelins ont réussi à travailler ensemble afin de vous proposer pour la modique somme de 50 000 pièces d'or, un téléporteur permanent ! En un click sur la carte du monde et HOP vous vous y retrouverez !
- Tous les pseudonymes utilisés par les personnages-joueurs contenant des anglicisme seront adaptés en français. Par exemple "darkangel" deviendra "Sombrange".
- Tous les noms de guilde contenant des anglicismes seront adaptés en français : par exemple "Warsong Fury" devienra "Les raclures".

JcJ

- Arrivée d'un nouveau champ de bataille : le Colosseum ; 20 joueurs de chaque faction lancés sur un champ de bataille restreint, faites vous plaisir, éventrez vos adversaires ! La première faction à obtenir 400 victoires honorables remporte la manche !
- Vallée d'alterac :
>Les points de vie de Drek'Tar ont été fortement réduits
>Les points de vie de Vandar Foudrepique ont été fortement augmentés
>Les joueurs de la Horde ne devraient plus pouvoir attaquer de drapeau
>Afin d'équilibrer au mieux le champ de bataille, les joueurs de la Horde avanceront désormais plus lentement et n'auront plus le droit d'utiliser leurs monture.
- Arènes
> Les chevaliers de la mort devraient correctement bénéficier de "Influence du roi Liche" qui augmente leurs points de vie et leurs dégats de 45% lorsqu'ils entrent en arene.
> Ajout d'une fonction "Rechercher des compagnons voleurs, prêtres ou mages pour votre équipe".
> Ajout d'un nouveau Haut fait : "Tu ne m'auras pas !" il s'agit de tourner 70 fois autour d'un pilier en une arene.
-Lac joug d'hiver
> Ên raison d'un ajout de précision graphique, il se pourrait que dorénavant les joueurs sentent un tantinet de "lag" pendant les batailles, rien de bien grave.
> Ajout d'un nouveau boss dans le caveau d'Archavon : Runaton. Des pièces d'armure T9 à la clef !

Races

- Don des Naarus (Drainei) soignent désormais tous le raid surla durée. Les points de vies rendus sont passés a 9450 en 8 secondes.
- Présence héroïque (Drainei) octroie désormais 6% de chance de toucher supplémentaire au lieu de 1%.
- Ajout d'un nouveau trait racial pour les taurens : "endurance supérieure" qui augmente les points de vie de votre personnage de 1.

Classes

Chamans

- Les noms au dessus des personnages jouant chaman à été considérablement aggrandi afin qu'on puisse mieux les voir en champ de bataille et en arène.
- Il n'y aura plus qu'un seul totem à poser : tous les effets bénéfiques ont été rassemblés en un seul et unique totem.
- Furie Sanguinaire : le temps de recharge a été augmenté à 45 minutes. L'effet Rasasié dure dorénavent 30 minutes et persiste après la mort.

Chasseurs

- Il n'y a dorénavant plus besoin de munitions pour tirer, encore une prouesse des ingénieurs gobelins !
- Le rayon des pièges du chasseur a été augmenter à 25m
- Survie :
>Le sort Tir explosif est maintenant une technique passive.
>Feindre la mort amélioré : rend désormais le chasseur insensible à tout dégats et à tout effet, toutefois le chasseur meurt vraiment.
>Nouvelle technique : Pluie de piège. Cette technique d'une portée de 40m lance 3 exemplaires de chacun de vos pièges aux pieds de la cible.
> Piège Givrant : Dorénavant les dégats infligés à la cible de mettent pas fin à l'effet du piège, de plus les dégats subi par la cible lorsqu'elle est congelée sont augmentés de 100%.
- Précision
> Afin de rééquilibrer chacun des arbres de talents, tous les tirs et technique de la spécialisation en précision voient leurs dégats diminuer de 20%.
-Bêtes
> Dorénavant les familiers qui étaient élites lors de leur capture le restent une fois charmés.

Chevaliers de la mort

- Les dégats causés par frappe du fléau ont été sensiblement augmentés.
- Les dégats causés par frappe au coeurs ont été augmentés.
- Les dégats causés par frappe de sang ont été augmentés.
- Les dégats causés par frappe de mort ont été augmentés de manière significative.
- Les dégats causés par furoncles sanglants ont été augmentés.
- Les dégats causés par mort et décomposition ont été radicalement augmentés.
- Les dégats et les soins causés par Pacte mortel ont été augmentés.
- Les dégats causés par toutes vos maladies ont été augmentés et l'effet dure maintenant plus longtemps
- Les dégats causés par la gargouille ont été augmentés, de même que le temps dont bénéficie celle-ci.
- Les dégats causés par Anéantissement ont été augmentés.
- Les dégats causés par la goule invoquée ont été augmentés.
- Correction d'un bug qui faisait que le chevalier de la mort prenait parfois des dégats.
- Correction d'un bug qui permettait à d'autre classe de faire plus de dégats que le chevalier de la mort.
- Trois nouvelles montures sont disponibles pour le chevalier de la mort : la wyrme de givre, le dragon bleu et le guerrier fureur.

Démonistes

-Correction d'un bug qui faisait encore jouer cette classe à certaines personnes.
-Le démoniste est maintenant lui-même une pierre de téléportation ainsi qu'un puit de pierre de soins.

Druides

-Nouvelle métamorphose : le Yéti.
-Ajustement de la forme de vol : dorénavant le druide en forme d'oiseau pourra récolter plantes, minerais et objets de quêtes sans s'arrêter.
-Les soins du druides devraient maintenant être plus efficaces en arene.


Guerriers

-Armes
> Posture de combat augmente maintenant la pénétration d'armure de 15%, les chances de coup critique de 3% et la force de 20%.
> Heurtoir amélioré : cette technique réduit désormais, en plus du temps d'incantation, le coup en rage de 5/10 points.
> Tourbillon de lames : cettes technique a maintenant un temps de recharge de 45 sec.
>Pour rendre cette branche de talent plus intéressante, les dégats infligés par frappe mortelle ont été augmenté de 80%.
-Fureur
>Poigne du Titan : Réduit dorénavant les dégats infligé par tous vos coups et techniques de 25%. Les développeurs ont jugé que l'équipement fourni par les boss de la Citadelle d'Arthas (instance de raid qui sortira dans quelques mois, lors du patch 3.6) permettrait au guerrier fureur de faire trop de dégats. De plus, la pénalité de 15% au toucher à été réinstaurée.
>Posture Berserker n'octroie plus de bonus aux chances de coup critique.
>La respécialisation de fureur vers Armes est maintenant gratuite !
-Protection
> Le guerrier ne peut plus porter de bouclier.
> La valeur d'armure du guerrier diminue de 20% en posture défensive.
>Posture défensive vous donne à présent un bonus de 20% aux dégats.
>Coup de tonnerre, onde de choc et enchainement ne touchent plus qu'un seul ennemi.
>Vengeance ne génère plus de mencace.

Mages

- De nouvelles métamorphoses sont disponibles ! Transformez vos ennemis en nouvelles petites créatures innofensives. Celles-ci sont chimpanzé, carpe, rat, chien de prairie et guerrier fureur.
- Toutes vos technique de feu et d'arcane ont désormais 15% de chance de vous offrir une Explosion pyrotechnique gratuite et instantanée.
- Tous vos sorts infligent désormais 10% de dégats supplémentaire, sauf aux chevaliers de la mort.

Paladins

- Longanimité n'existe plus.
- Toutes les bulles su paladin durent maintenant 30secondes. De plus le paladin peut maintenant attquer et lancer des sorts sous celles-ci.
- Exorcisme ne marche plus non plus en JcE
- Nos développeurs ont jugé que le paladin était trop fragile, c'est pourquoi sa valeur d'armure a été augmentée de 50%.

Prêtres

- Afin de ne pas heurter certaines sensibilités, les prêtres ne peuvent plus accomplir les quetes de la semaine des enfants ni obtenir ecuyer/gruntinet d'argent.

Voleurs

- Rien pour vous, vous nous avez volé nos idées.

Donjons et raids

-Ulduar :
> Les points de vie des monstres et des boss en mode normal et héroïques ont été réduits de 50% dans les rencontres standards.
> Les points de vie des boss en mode difficile ont été augmentés de 50%.
> Algalon l'observateur ne peut dorénavant n'être engagé que 15 minutes par semaine.
> La rencontre du Léviathan des flammes a été un franc succès, de ce fait 5 boss à combattre dans vos véhicules ont été rajoutés ! Vous ne pourrez pas atteindre la forge colossale avant de les avoir mis au tapis !

Hauts faits

- Plus de 600 hauts faits ont été ajouté ! Par exemple faire 4 fois le tour d'orgrimmar à reculon, faire 3000 sauts en une journée, faire un /kiss sur 2000 personnages joueurs différents, tuer 80 000 bestioles et bien d'autres !

Correction de bugs

- Correction d'un bug qui permettait au guerrier fureur d'entrer en instance de raid.
- Correction d'un bug qui permettait au guerrier protection de porter un bouclier.
- Correction d'un bug qui rendait le jeu trop fluide au gout des développeur.
- Correction d'un bug qui permettait encore de créer des démonistes
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Kazatbram
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Jeu 18 Juin 2009, 19:01

:mdr: :mdr: :mdr:
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RemBigfoot
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 19 Juin 2009, 07:59

Et toujours rien pour le druide équi ...

Sinon très bon, ça me ferait presque oublier que je croule sous le taff' Wink

EDIT : je viens de lire le "vrai" patchnote du PTR (ici), et y'a du bon pour les druides équi finalement ... *croise les doigts pour que ces changements soient implémentés*

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Brünheild
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 19 Juin 2009, 11:28

Mais qu'est-ce que c'est que ce patch ! Je m'insurge, je crie au scandale, je...
/perçois un chuchotis dans son oreille droite : "c'est un fake Brün..."

Merci pour ce moment de détente Vilas ! :mdr:

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Zaki/Mûrmure
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 19 Juin 2009, 14:35

Sympa ils ont prévu un talent qui va peut etre rendre la spé ambi viable chez les Dk ^^.


Par contre la 2c2 va devenir inutile en ce qui concerne les arènes, pour récupérer du stuff en tout cas.
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Céyx
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 19 Juin 2009, 17:39

Et ben il est bien pourri ce patch. Les rogues avec des haches on aura tout vu, ça fait pas très rogue.

Bon bah on verra encore ce que ça donne, mais je donne peu d'avenir aux dk frost tank.
Niv pvp ça va encore etre n'importe quoi pour certaines classes, méga changement pour les dk, je sais pas si ça va etre encore utile Razz.
Rien pour les Sp :'(.


Encore un patch nullos pour à peu pres tout le monde
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Barrkan
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 19 Juin 2009, 18:49

Excellent ^^ et MDR en force. Je vous / kiss les pourpres

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miasm
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 19 Juin 2009, 19:47

Cx dis moi que tu rigoles ....
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Wolfkiller
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 19 Juin 2009, 21:36

attention gros pavé , portnawak dans le cerveau lol!

bon patchs sauf pour les montures du tournoi et drekthar. Pour les montures ça me fait penser a zulaman avec l'ours qu'ils ont supprimé car c'était une grosse récompense, je veux bien le croire mais l'éliminer 2 mois avant l'extension c un peu con, et puis on est pas tous assez associaux pour faire les plus dures instances a peine deux jours quelles sortent. C'est comme la dalle il savait que velen avait prédit sunwell et que kaelthas reviendrait a la terrasse , il aurait pu prévenir car sans nihilum ou d'autre on était cuits. Mais y'a une chose que je déteste par dessus tout c'est jouer un perso qui sauve le monde et qui n'est mème pas récompensé. Kilrath l'éclaireur magh'ar qui nous demande de torturer le gros a sa place, il est promu officier tactique a joug mais quel délire. Et en plus il vient de bc , lextention au pirouette a 360 dégrés telle que kael devient un méchant comme ça , cest comme si jétais un petit vieux et qui apprenait que derrick c'était un méchant ripoux , sauf que j'aurais fait une infarctus dans ce cas la.

chaman : parfait plus grand tout le monde m'adore et en plus l'autre fois , pendant le raid rush capi j'étais tombé sur une chamanne vraiment chaude T7 héro complet ouah ,mince deja que pervers ça craint alors si les stuff m'exitent je suis tombé bien bas :mdr: "eh arrete de squatter le /g tu nous les brise mennu le traitre avec ton dk qu'a pas de chance" oh la ferme j'utilise mon nouvel album des TeuBêTrois [Mortal TeuBê Annihilation] "attention chanson pourrave droit devant"(cause peur pendant 30 sec et baisse l'intelligence de 1000) si vous en voulez encore je sors [recueil blagues pourris] "existe aussi dans guts".
Bon où j'en étais déja , ah voila pour les totems cest bien aussi pas le peine de choisir cest cool ! pour furie sanguinaire need up , et port épée

Dk : les montures surtout les war ça leur fera les pieds

Draenei : les draenettes mérite peut être bien un petit up mais les draeneï hommes non ils sont trop moches. un retcon pourrave pour se retrouver avec un gros tas de muscle a la place d'une race relativement flippante c'est vraiment dommage, après faut pas s'étonner qu'on reroll femme car deja elles sont ban.. euh belles, et qui les persos masculins sont tous des tas de muscles moches cest surtout ça. Les elfes de sang devaient pas être musclés pourtant ils les ont musclés soit disant pour être menaçant


:gne: , mais musclé =/= menaçant, faut plein d'autres critères Les zombies c'est menaçant, ils ont l'air lents et désordonnés mais ils arrivent toujours a foutre le boxons. Et la peur et l'horreur c'est très subjectifs aussi. Resident evil le film c'est carrément du survival horror (les autres adaptations ça peut compter aussi). C'est tellement nul qu'on ne revient pas de l'avoir regardé sans se défènestrer. alors blibli need une race flippante ou pas mais surtout pas des stéroïdés comme tout le monde
Pour prouver que muscle =/= flippe , une histoire de smiley

:bounce: "bonjour je suis le smiley qui saute"

:hello: "bonjour monsieur le smiley cercueil"

:dracu: "je suis smicula"

affraid "ah au secours"

vous avez vu ça fait peur ^^

Merci Vilas c'est quand mème dommage que le vrai patch ne soit pas aussi bien. C'est pareil pour les instances Zulthas doit arriver elle a l'air de décoiffer puis faut bien une instance troll.
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8374709730&postId=83738671896&sid=2#0

et cerberus XT revient avec le pub pourri award Ange
http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/06/16/583-les-pubs-pourries-awards#comments

ps : n'ayez pas l'air étonné , mais ce qui s'est passés devant mon pc nétait qu'un contretemps, pensiez que j'allais faire confiance à un pauvre chevalier de mort. 'il n'était qun instrument dans mon projet encore plus global de pourrisage de /g et de topic.

/cast coulage topic " nintendo 64 vous n'en reviendrez pas "

qui cest ce pseudo non ce nest pas Chuck Norris, barre toi pauve tache personne ne m'empechera de pourrir ce forum.

"tu n'affronte pas seulement Chuck Norris mais toutes les facts qu'il commande"

"C'est fini pour toi"

Ma défaite ne signifie que dalle , je vous aurai un jour je vous aurai, vous dormirez sur vos propres claviers , ce topic couleraa. arrrg.
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Akodo
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Sam 20 Juin 2009, 07:35

une chose est sûre, l'auteur du patch doit être un war fury avec une dual spec tank :mdr:
Il doit probablement faire du pvp et de l'arene. On sent bien une sorte d'angoisse qui me fait dire qu'il doit jouer depuis un certain temps et je me demande s'il n'a pas un reroll rogue...

J'ai bien rit toutefois Very Happy

Sinon regardez les news de la 3.2. Certains trucs font peur pour de vrai. Je pense notamment au fait que faire un donjon heroique rapportera les même badges qu'un ulduar... affraid
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Céyx
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Sam 20 Juin 2009, 18:43

Je parlais du vrai patch miasm, l'autre m'a bien fait rire meme si je l'avais deja lu il y a qq tps.
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Cahuètes
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Dim 21 Juin 2009, 09:22

[mode Rage] Les DK sont nerfés ! :tongue2:
Comme si DK c'etait cheaté -_-, ferai mieu de nerf les paloufs vindicte et de pas up les chasseurs en plus... [/mode rage]

Sinon oué les instances héroique ça va valoir le coup... Assez hallucinant d'ailleurs.
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Silvaro
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Dim 21 Juin 2009, 15:05

V'là le up des chasseurs... je rêve! (je m'exprime dans une optique purement PvE)

Non mais c'est pas parce que t'es le frangin de Zaki que tu vas t'en tirer comme ça!

Alors :
1 - que le toucher du familier soit calqué sur le toucher du chasseur, c'est NORMAL

2 - un up des pièges? pour le PvE? Perso je ne trouve pas que ca soit un up... Personne ne pratique le trap dancing (discipline qui consiste à se mettre un cac, poser un piège, puis reculer pour recommencer une fois le CD terminé)

3 - un gros nerf oui... que personne ne voit parce que vous ne jouez pas chasseur.
J'explique!
On nous regroupe les CD des pièges comme suit :
Pièges de glace d'un coté
Pièges de feu de l'autre
Oui, on pourra poser 1 piège de feu et 1 de glace en même temps. J'appelle pas ca un up. Voilà la raison :
Au dernier patch, on nous a rajouté une aptitude qui s'appelle "Flèche noire" qui augmente les dégâts infligés de 6%, dure 15s et a un cd de 30s, partagé avec les pièges. Donc, tout chasseur PvE qui se respecte l'utilise plutôt que de poser des pièges. Il n'est fait mention nulle part, sauf erreur, que le CD de la Flèche noire ne sera plus partagé par les pièges.
De plus, avec ce soit disant "up" des pièges, on nous refile un L&L (Lock & Load = Prêt à tirer) avec un cd interne de 22s. Ce talent est déclenché lorsqu'un piège pète. Donc normal me direz-vous lorsqu'on nous offre la capacité d'en poser plusieurs, de nerfer le talent. Or en PVE on ne pose pas de pièges, c'est la Flèche Noire qui fait proc le L&L. Et au pourcentage de chances en plus! Donc avec un CD interne de 22s... Voilou le nerf!
Au pourcentage de chances de proc, le L&L on peut en avoir 1 toutes les minutes ou parfois 2 quasiment d'affilée. Avec un CD interne de 22s on élimine la seconde possibilité. Donc c'est bien un nerf.


Personne ne le voit, tout le monde est content!

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Toubi
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Dim 21 Juin 2009, 20:07

Excellent Vilas je ne connaissais pas, merci ^^

Houlààààà un beau patch de me@#%! en perspective dites-moi!
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RemBigfoot
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Lun 22 Juin 2009, 07:56

Hé bé, c'est p'têt un joueur de druide équi qui a rédigé le patchnote alors ... parce que désolidariser les éclipses, c'est la moins pire des solutions qui pouvaient nous être proposé.

_________________
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   Ven 03 Juil 2009, 15:45

xD le prétre et la semaine des enfant !! trop fort....
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MessageSujet: Re: Patch 3.2   

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Patch 3.2
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