Céyx, je te poste ici ce qui a été mis chez nous en dj tank le 10 avril, en espérant que ca t'aide. Il n'est pas fait état de la spé sang, mais je pense qu'avoir un aperçu des autres spés peut aider.
Posté originellement par Wolfydk :
La spécialisation : Tout d'abord il faut savoir que, contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, les 3 spé sang, impie ou givre sont viables pour tanker en dk.
La spé givre étant peut être à privilégier lorsque l'on est pas très bien stuff, elle permet d'encaisser en restant souvent sous des cd de tanking : robustesse glaciale, changeliche et armure incassable.
La spé sang est elle aussi très viable avec des talents comme marque de sang et sang vampirique, en revanche elle galère un peu plus en tanking multicible que les spé givre et impie.
Enfin la spé impie avec le très appreciable bouclier d'os qui devient d'autant plus efficase lorsque l'on monte son avoidance, et une très bonne aggro multicible avec son Mort et decomposition a 15 sec de cd et son chancre impie.
Les seuls talents indispensables dans TOUS les template tank sont : * barriere de lame 5/5 : apporte pratiquement en permanence + 10 % parade ( même s'il va etre nerf je crois
)
* Armure tranchante 5/5 : apporte enormement de pa et donc beaucoup d'aggro !!
* Resistance 5/5 : apporte 15% armure
* Anticipation 5/5 : apporte + 5 % esquive
Le reste des talents est une question de gouts, meme si certains sont clairement plus orienté dps, pvp ou tank.
J'utilise perso une spé impie très sympas à jouer et qui permet de garder sans probleme l'aggro sur de gros packs de mobs.
Voici mon template :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/deathknight/talents.html?tal=0055020000000000000000000003050000000000000000000000000235200305003105233000003103151La zone anti-magie étant assez anecdotique apres le nerf ( 10 sec pour 2 min cd ) et reservé a certains event particulier, je ne la prend pas.
Les stats :Défense : cap a 540 en raid , 535 pour être cap en héro.
Parade : le dk à un taux de parade assez élevé, un pourcentage de sa force etant convertie en parade.
Esquive : est beaucoup plus rentable pour monter son avoidance que la parade à cause des rendements decroissants, il vaut donc mieux gemmer esquive que parade.
Blocage et hate : à oublier
Force, touché et expertise : à monter si vous avez des problemes d'aggro mais ne pas non plus le faire trop par rapport à vos capacité d'encaissement.
Arme pour tanker et runeforge :Même si certains tank en ambi, tout le monde s'accorde en general pour dire que ce n'est pas opti ( parry rush, miss etc ) et qu'il vaut mieux une bonne 2M pour tanker.
La runeforge à mettre dessus est soi celle apportant + 4% parade soit la rune de la gargouille Peau de pierre qui apporte 25 de def PURE ( pas 25 au score de def ) et 2 % endu.
Cette derniere permet d'etre cap def très facilement et d'eviter de devoir gemme sinon full def afin d'etre toujours cappé et ainsi pouvoir gemmer avec ce qu'on veut. C'est celle que je prefere personellement.
TANKING IMPIETrès sympas à jouer et qui permet de garder sans probleme l'aggro sur de gros packs de mobs.
Voici mon template :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/deathknight/talents.html?tal=0055020000000000000000000003050000000000000000000000000235200305003105233000003103151La zone anti-magie étant assez anecdotique apres le nerf ( 10 sec pour 2 min cd ) et reservé a certains event particulier, je ne la prend pas.
Les glyphes :Majeurs :
*Glyphe de bouclier d'os : + 2 charge au boubou d'os c'est tres appreciable et permet de l'avoir sur soi encore plus souvent.
*Glyphe de mort et decomp : + 20 % de degats ca fais pas mal d'aggro en plus.
*Glyphe de frappe du fléau : 25% de chance de refresh vos 2 dot sur la cible à chaque frappe du fléau ! Avec ça vous n'aurez presque plus jamais besoin de refresh touché de glace et frappe de pest en monocible.
Mineur : aucune vraiment indispensable pour tanker , j'ai quand meme pris celle qui augmente la portee de pestilence de 5 m afin d'etre bien sur de propager les 2 dots en aoe dans un pack.
Les cycles en tanking impie:Tout d'abord en multicible :
*Commencer par mort et décomposition qui, en plus de faire de bon degats, genere enormement d'aggro, surtout en spé impie.
*Choisissez une cible et infligez lui Touché de glace puis frappe de peste, ces deux attaques permettant de placer 2 dot sur la cible.
*Utilisez Pestilence pour propagez ces deux dot en aoe autour de vous
*Vous devriez avoir largement assez de puissance runique pour lancer Chancre impie : encore un aoe pour monter votre aggro de zone.
*Vous pouvez balancer eventuellement un petit furoncle sanglant si l'envie vous en prend, degats assez faible mais devrait etre up au prochain patch.
*Replacez un mort et decomp dès que celui-ci est up, n'oubliez pas de conservez 3 runes pour pouvoir le relancer immediatement lorsque le cd est up.
*N'oubliez pas aussi de refresh vos deux dots en aoe quand ceux-ci sont terminé ainsi qu'à relancer chancre impie.
Voila avec tout ça vos kikoos dps devraient pouvoir s'en donner à coeur joie en aoe sans pouvoir déccrocher les mobs de vous et même les palatank jalouseront votre aggro de zone !
En monocible maintenant :
*Commencez par coller vos 2 dots à l'aide de touché de glace et frappe de peste.
*Balancez 2 frappes de sang pour faire proc direct le +10% parade.
*Enchainez avec les frappe du fléau qui font bien mal.
*Gardez votre puissance runique pour placer des frappes runiques chaque fois que vous le pouvez, elles generent enormement d'aggro ! N'utilisez death coil que si vous ne parvenez pas a vider votre puissance runique a l'aide des frappes runiques. Frappe runique proc a chaque attaque que vous esquivez ou parez, autant dire que plus votre stuff s'ameliorera et plus vous pourrez spam frappe runique :p
*Alternez sinon des frappe de sang et du fléau au fur a mesure que vos runes se rechargent e, privilegiant la frappe du fléau qui fait plus mal et a ne chance de refresh vos 2 dots.
* n'oubliez pas de refresh votre boubou d'os, ça serais dommage de s'en priver !
Et enfin comme petit bonus n' hésitez pas a utiliser Drain sanglant qui recharge automatiquement une rune sang ainsi que Renforcer l'arme runique qui recharge TOUTES vos runes en plus de filer 25 de puissance runique !
TANKING GIVRETemplate :La aussi il n'existe pas un template unique, je vous propose le mien en justifiant rapidement mon choix :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/deathknight/talents.html?tal=00550100000000000000000000003250500035203310030025101351005200000000000000000000000000*Annihilation : +3% crit et votre anneantissement ne conssone plus les maladies, c'est votre plus grosse attaque en spé givre donc vous n'allez pas vous amusez a refresh vos maladies apres chaque anneantissement !
*Machine à tuer : c'est à proc par minute, avec 5 points il proc donc 5 fois chaque minute, c'est donc autant de critiques bonus avec des bonnes grosses frappe de givre ou rafale hurlante !
*frigid dreadplate et glacier rot : pas grand chose a dire , ce sont des talents a ne pas louper.
*Rime : +15% crit sur anneantissement , touché de glace, et une chance d'avoir une rafale gratuite, un must.
*Tous les talents que j'ai pris plus haut dans la branche sont aussi à prendre, ils up enormement les degats et donc l'aggro, rafale hurlante en ultime est bien sur a prendre absolument !
les glyphesJ'utilise perso les glyphes majeures :
*Pestilence : un must pour refresh vos dots en aoe d'un seul coup !
*Anneantissement : +20% degats sur la plus grosse attaque ca fais plaisir
*Frappe de givre ou bien armure incassable
Glyphes mineurs au choix , a vous de voir.
Les cyclesEn multicible :
*Commencez toujours par une petite mort et decomp, bien que moins efficase qu'en impie ca permet de monter des le debut une bonne aggro sur le pack.
*Balancez vos maladies puis propagez les avec pestilence.
*Utilisez ensuite rafale hurlante dès que possible en gardant de preference vos proc de machine à tuer pour ce sort plutot que pour frappe de givre par exemple.
*Balancez quelques furoncles sanglant dans le tas, sort sympas en aoe depuis la 3.1, fait dans les 1 k en aoe sur des cibles malades, pour une seule rune de sang ca vaut largement le coup, bien plus en tout cas qu'une frappe de sang.
*Enchainez ensuite entre rafales hurlantes et furoncles des que vous le pouvez en pensant à bien refresh aussi vos 2 maladies a aoe avec pestilence, avec le glyphe une seule suffit a refresh vos dots en aoe.
*Inutile de relancer mort et decomp, continuer de garder vos runes pour rafales et furoncles.
Monocible :
*Rien de très special, commencez par poser vos deux maladies.
*Enchainez avec aneantissement et frappe au coeur chaque fois que vous le pouvez, en privilegiant aneantissement.
*Toujours utiliser frappe runique des que possible.
*Utiliser frappe de givre lorsque vous ne parvenez plus a vider votre puissance runik a l'aide de frappe runique. Tres bonne attaque non parable, blocable ou esquivable, fait presque aussi mal qu'un aneantissement. Elle critique souvent en monocible grace au proc de machine à tuer et permet de caler un bon gros 5-6k qui touche à chaque fois la cible.